Mon bonheur

Publié le par Birdy

Redécouvrir le verbe Aimer,
Et avec délice le conjuguer.
Ouvrir son cœur,
Vers un infini bonheur,
Frémir d’envie dans l’espoir d’un baiser,
Et comme au fond d’un rêve être comblé.
 
Plonger dans ton regard, l’espace d’un instant,
Avec le bleu de tes yeux, horizon flamboyant.
Ne plus penser à rien,
Tout simplement qu’à être bien.
Déposer sur la vie un regard sans mépris,
Et rechercher le bonheur à n’importe quel prix.
 
Apparue telle une fleur à l’orée du printemps,
Fleur aux mille parfums que j’aime tant,
De ton sourire, tu illumines ma vie,
De ton éclat tu la transformes en paradis,
Et au fil des heures, tu deviens « mon bonheur ».
Que te donner en retour ?
Si ce n’est mon Amour… 

(Janvier 1983)

Publié dans Poésie libre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Si je n'étais pas déjà noyèe avec Bonheur dans les délices qu'apporte l'Amour à ma Vie ; ton texte me donnerait envie de le rencontrer...
Répondre