Je t'aime en bleu, je t'aime en gris

Publié le par Birdy

Je t’aime ne bleu, je t’aime en gris,
Tu es si belle quand tu souris.
Eclat de vie, arc en ciel géant,
Compose d’un mélange habile, les couleurs du temps.
 
Dame nature, si sur sa drôle de machine vous la croisez,
Ouvrez lui, je vous en serai gré, vos doux bras de fée.
Offrez lui, vos plus belles couleurs, vos plus douces senteurs,
Et si quelques oiseaux ivres de soleil et d’azur, lui dédiaient le bonheur,
Même loin d’elle, la joie serait dans mon cœur.
 
Déjà un sourire inonde ton visage,
Et comme dans un livre, ou coulent les pages,
Tout le long de la vie, au fil des soucis,
Garde le…bien sage.
Je t’aime en bleu, je t’aime en gris,
               Tu es si belle , quand tu souris.

                (Juin 1983)



Publié dans Poésie libre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article