Petit chat ou féline

Publié le par Birdy


Tu m’ouvres les bras, et c’est comme dans un rêve,
J’aimerai que jamais cette nuit ne s’achève,
Blottie tout contre moi, océan de tendresse,
L’odeur de ta peau comme un parfum d’ivresse,
Je me noie dans ton corps et t’offre mes caresses.
 
Ta main, doucement, glisse vers la mienne,
Je te frôle d’un baiser, avant que la nuit nous entraîne,
Vers un paysage heureux,
Sous fond de ciel bleu,
Ou il fait si bon être deux.
 
Pointent les premiers rayons du soleil,
Ton corps qui s’éveille,
Le premier baiser, le premier sourire,
Ta tête sur mon épaule, instant de plaisir,
Que je prolonge à n’en plus finir.
 
Petit chat ou féline,
J’aime quand je te devine,
Tu m’ouvres ton cœur,
La rime est bonheur,
Et défilent les heures…

(Décembre 1986)

Publié dans Poésie libre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article