La course à pieds comme thérapie...

Publié le par Birdy



14/11/2005

Et si la course à pieds n’était qu’une thérapie…
 
Peut-être une fuite en avant, mais surtout le formidable médicament de nos maux contrariés, de nos sensibilités toujours agressées, de nos rêves envolés, de notre trop plein de non-dit...
 
Une bulle d'air offerte, dans un monde asphyxié de sa marche en avant, de sa constante sollicitation à déclencher ce que l'homme a de pire, de ce don perpétuel à créer lui-même l'outil de son propre naufrage.
 
A l'heure ou notre bonne vieille "boîte à images" dans son long travail de sape plutôt que d'informations, nous offre notre dose quotidienne de tout ce qui va de travers... (bah oui...pourquoi parler de ce qui fonctionne !!).
 
A l'heure ou une partie agissante de nos banlieues malades dégueulent chaudement l'incapacité de nos têtes pensantes... à nous laisser l'espoir plutôt que la haine.
 
A l'heure ou les caprices du CAC40 sont tellement plus importants que les milliers de gens qui crèvent de notre indifférence.
 
A l'heure ou....tellement de choses poussent à se révolter, ou l'inacceptable devient banalité, je coupe le flux des ces ondes perfides...m'offre un écran noir, au gré d'une once de lâcheté et....chausse mes baskets pour m'en aller guérir de si peu d'humanité.

Publié dans Billet d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article